Aller au contenu principal
Fermer

Un raid aérien israélien fait au moins 29 morts près de Gaza
information fournie par Reuters 09/04/2025 à 13:11

Au moins 29 Palestiniens dont des enfants ont été tués mercredi par une frappe aérienne israélienne sur un immeuble d'habitation de Chedjaïa, à l'est de la ville de Gaza, rapportent les autorités de santé de l'enclave.

Le raid sur ce bâtiment de plusieurs étages a également fait des dizaines de blessés et de nombreuses personnes pourraient être piégées sous les décombres, ont déclaré les services de secours.

Des maisons alentour ont également été endommagées.

L'armée israélienne a dit avoir visé un haut responsable du Hamas responsable d'attentats, qu'elle n'a pas identifié. Elle a affirmé avoir pris des mesures pour atténuer les pertes civiles.

Neuf autres Palestiniens ont été tués mercredi lors de raids menés dans d'autres parties de l'enclave, selon les autorités de santé palestiniennes.

Israël a repris ses bombardements sur la bande de Gaza le 18 mars dernier après deux mois de trêve et renvoyé des troupes dans le territoire. Dans les trois semaines qui ont suivi, près de 1.500 Palestiniens ont été tués, selon le ministère de la Santé gazaoui.

(Rédigé par Nidal al-Mughrabi, Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 09 avril 13:52

    Rendre Gaza invivable afin de poussez les Palestiniens à partir . Incroyable la résilience de ce peuple qui veut rester chez lui .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Orléans: deux blindés Centaure devant le palais des congrès Co'Met
    information fournie par AFP Video 24.10.2026 11:07 

    Deux blindés Centaure stationnés devant le palais des congrès CO'Met, arène de 10.000 places à Orléans (Loiret), où Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national, tiendra son meeting de campagne dimanche. IMAGES

  • Congrès du RN : barrage filtrant à l'entrée d'Orléans
    information fournie par AFP Video 24.10.2026 11:07 

    Des gendarmes filtrent les véhicules à l'entrée sud d'Orléans (Loiret), au pont René Thinat. La ville accueille le congrès du Rassemblement national, et se prépare à une manifestation contre la venue du parti. IMAGES

  • Limoges : "l'État sera là" pour reconstruire la mairie (Lecornu)
    information fournie par AFP Video 24.10.2026 11:06 

    "L'État sera là" pour reconstruire la mairie de Limoges incendiée lors de la mobilisation du 17 octobre, déclare le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'issue de sa visite de l'édifice . "Le contribuable local, communal, ne mettra pas un euro dans la reconstruction ... Lire la suite

  • Cette photo, prise entre le 22 et le 23 octobre 2026 et diffusée le 24 octobre 2026 par l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA montre le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un (c) lors d'une réunion de commandants de compagnie à Pyongyang ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 24.10.2026 10:44 

    Kim Jong Un est arrivé samedi à Dandong, ville chinoise frontalière de la Corée du Nord, en empruntant le pont récemment inauguré reliant les deux pays, selon le gouvernement sud-coréen et l'agence de presse Yonhap. "Il semble que Kim Jong-un soit arrivé à Dandong, ... Lire la suite

Pages les plus populaires